Société

RICHARD PFISTER

Richard est un entrepreneur spécialisé dans les énergies renouvelables, puisqu’il a créé trois sociétés actives dans le domaine. En contact proche avec les multinationales, les PME, les collectivités publiques et les investisseurs, Richard dispose de connaissances approfondies en matière d’énergies renouvelables en Suisse comme en Europe, notamment dans les domaines de la biomasse, de l’énergie photovoltaïque et du marché de l’électricité et de la chaleur renouvelable. Richard est aussi vice-président d’une association d’entreprises et membre du Conseil d’administration d’une fondation.

ANDRÉ CORTHAY

André a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables, et plus particulièrement dans celui de l’énergie du bois où il a été responsable romand durant 13 ans de l’organe de promotion d’Energie-bois Suisse, à Lausanne. Cofondateur et vice-président du tout premier Institut Technique Européen du Bois-Energie (ITEBE), il a conduit durant 3 ans une formation de création de centrales de chauffage au bois pour des ingénieurs wallons (Belgique).

EMMANUEL GUEX

Emmanuel est un entrepreneur et un investisseur dans des secteurs aussi variés que le commerce, l'immobilier, l'industrie, la logistique et le coaching. Sa vision se base sur le développement durable, non seulement des ressources naturelles mais aussi et surtout des ressources humaines et des interactions entre le monde de l'entreprise et le reste de la société.

FRANÇOIS VUILLE

François est Directeur Développement au Centre de l'Energie de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL, Suisse). Ses activités se concentrent essentiellement sur la transition énergétique, ainsi que sur les opportunités et barrières au déploiement de nouvelles technologies propres. Il a développé une compréhension pointue du secteur de la bioénergie, pour lequel il a conseillé au niveau stratégique de nombreuses organisations gouvernementales, multinationales et investisseurs.

SÉBASTIEN HUMBERT

Sébastien est un expert international reconnu dans le domaine des écobilans. Docteur en environnement, il possède de grandes connaissances dans la problématique de la production énergétique. Sébastien permet ainsi à Proxipel de suivre constamment les derniers développements de la recherche en matière de technologies environnementales et d’impacts environnementaux.

DIANA CARRILLO

Ingénieur de formation, Diana est titulaire d’un master en relations publiques de l’environnement. Basée à Paris, elle s’est spécialisée en communication et dans l’accompagnement des entreprises et collectivités au développement durable. Diana apporte ainsi son savoir-faire en termes développement durable et communication environnementale à Proxipel.

FABIO MULONE

Passionné par les énergies renouvelables et résolument convaincu de leur intérêt dans le développement durable, Fabio a naturellement orienté sa carrière vers les énergies renouvelables. Spécialiste marketing, il met aujourd’hui son expérience au service de Proxipel et lui permet d’accéder à la maîtrise des nombreuses composantes du marché des énergies renouvelables et de son environnement.